Le premier projet de Geiq dans le secteur du Numérique a été présenté à la Commission Labellisation de la FFGeiq des 23 et 24 mai derniers.
Les membres de la commission ont porté un réel intérêt à ce projet: le Geiq NOOC est le premier Geiq à voir le jour dans le secteur numérique.
Les entreprises engagées dans le projet se sont emparées du dispositif et un réel travail d’ingénierie des parcours est en train d’être fait en lien avec les partenaires pour un démarrage des parcours à la fin de l’année 2019!
Ce projet correspond parfaitement aux valeurs portées par les Geiq et s’inscrit parfaitement dans la volonté de l’Etat d’étendre ce dispositif à de nouveaux secteurs d’activité.
La création du Geiq numérique porte le nombre de Geiq présents sur Toulouse à 7 et à 21 Geiq en Occitanie!
– Geiq Propreté
– Geiq BTP 31
– Geiq Vert
– Geiq Transport
– Geiq AAD Occitanie
– Geiq Gemlog
– Geiq NOOC
Toulouse Métropole Emploi avait porté le projet de Geiq AAD qui est aujourd’hui en train d’étudier la possibilité de se développer sur Montauban et présente son modèle sur d’autres départements (Rodez-12). Une premier essai réussi!
Après avoir mené un travail de fond et une étude GPECT auprès des entreprises du numérique, TME a relevé encore une fois avec succès le défis de mettre en oeuvre ce dispositif auprès des entreprises du numérique.